2017

coin hgProchains Cours à Marcqcoin bd



  • Lundi 11 Septembre 2017
  • Lundi 9 Octobre 2017

Pour tout renseignement, merci de me contacter.

06 10 13 47 51

 

 

 

 

L'enseignement : "Peindre en liberté"

Nous avons tous au plus profond de nous une capacité à créer, alors mon enseignement propose un cheminement qui va conduire chacun et chacune à la rencontre de sa propre puissance créatrice.

En taureau tenace, je crois qu'il y a, au cœur du vide comme au cœur de l'homme, des feux qui couvent; c'est pourquoi mes stages proposent des sujets à chaque fois différents et qui n'excluent aucun thème.

Ces choix doivent permettre d'expérimenter différentes techniques et d'explorer le monde des couleurs de la transparence et de la lumière. Le maître mot reste "liberté" : du choix des couleurs principalement afin que chaque participant crée à travers sa propre palette, son ressenti et laisse éclater son geste sans toutefois ignorer la hiérarchie de la pose couleur et ses particularités (référence au livre sur la couleur de Roland Palmaerts).

 

 

coin hgL'aquarelle est la technique par excellence du leurre où il faut tout maîtriser pour créer l'illusion de la spontanéité. Cet équilibre entre technique et émotion demeure périlleux mais au combien stimulant! L'aquarelle est tellement riche de simplicité et de complexité, de subtilité et de contradiction !coin bd

 

 

C'est cet équilibre que j'essaie d'enseigner aux stagiaires aquarellistes.



Atelier de l’artiste:

Marcq (France 08)

2 fois par mois de 13h45 à 17h

Jours à programmer :

Au Centre culturel Verdun Bras sur Meuse (France 55)

Maison des associations Centre culturel Reims Bezannes (France 51)

Pour tout renseignement, merci de me contacter.

 

© Nicole Zeimet - Artiste peintre | Toutes les œuvres présentées dans ce site sont des œuvres protégées.
Toute reproduction, modification, utilisation, partielle ou totale est interdite sans le consentement écrit de l'auteur | Ces droits s'appliquent à tous les pays. | webmaster : germix | Signaler une erreur: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2017 Nicole Zeimet